18 mai 2022 (part1)
- republicofthevoid
 - 30 oct. 2023
 - 1 min de lecture
 

L’inspiration en sortant de mon cabinet d'avocat, c’était il y a 11 mois. J’ai rectifié quelques paragraphes et raturé jusqu’à la dernière seconde, comme le ferait un homme politique qui connaît son sujet et qui prend en compte l’émotion de l’instant. On est le 18 mai 2022 et je témoigne.
-
Un avocat présent dans la salle, qui fut également chargé de la défense de Charlie Hebdo, a transmis à mon avocat que mon texte était très intelligent.
Mon ami, rescapé également, a fait le trajet depuis le Sud de la France pour m’écouter. Quand je le rejoins après mon témoignage, il ne pleure pas, il a même un léger sourire. Il m’a confié penser à « Jean-Michel Sature », le personnage de Kad Merad, tellement j’ai donné de la voix. Il a même insisté : « On aurait dit Gandalf », avant de finalement m’appeler « Jaurès », transformant ma boule au ventre en un baume au cœur.
Quant à mon amoureuse, elle est fière de moi et ça se lit dans ses yeux. Ce jour-là, en sortant du tribunal, sur le Pont-Neuf, le premier de Paris, elle m'a confié vouloir faire de moi le père de ses enfants.
Je n'oublierai jamais la joie que j'ai ressenti à cet endroit et en cet instant précis. Ce vieux pont venait de me faire traverser bien plus que cette bonne vieille Seine.
_PNG.png)









Commentaires